ECOLE MATERNELLE POLIGNAC - GUIDEL

SPECTACLE NUMÉRIQUE & DANSE

9 Décembre 2016, 08:25am

Publié par Ecole Polignac

Mardi 6 décembre, tous les enfants de l'école se sont rendus à L'Estran pour assister au spectacle de Noël.  Gilles Rousseau  et Fanny Paris, deux danseurs,  ont  proposé aux enfants un très joli  spectacle en lien avec l'univers digital et contemporain.Mardi 6 décembre, tous les enfants de l'école se sont rendus à L'Estran pour assister au spectacle de Noël.  Gilles Rousseau  et Fanny Paris, deux danseurs,  ont  proposé aux enfants un très joli  spectacle en lien avec l'univers digital et contemporain.
Mardi 6 décembre, tous les enfants de l'école se sont rendus à L'Estran pour assister au spectacle de Noël.  Gilles Rousseau  et Fanny Paris, deux danseurs,  ont  proposé aux enfants un très joli  spectacle en lien avec l'univers digital et contemporain.

Mardi 6 décembre, tous les enfants de l'école se sont rendus à L'Estran pour assister au spectacle de Noël. Gilles Rousseau et Fanny Paris, deux danseurs, ont proposé aux enfants un très joli spectacle en lien avec l'univers digital et contemporain.

IL EST BIZARRE TON ARBRE !?… Cette  création scénique originale a pris  naissance à L’ESTRAN. Elle est basée sur une installation monumentale de plus de quatre mètres de haut composée d’un tronc et de branches dont les feuilles sont des écrans connectés. Ces dix-sept écrans plats soutenus par une structure de bois et métal font de cette sculpture numérique un arbre aux couleurs nouvelles… Surtout lorsque GiiiL décide d’intervenir auprès de Mère Nature ! À partir d’une tablette numérique qui pourrait être à la fois sa palette de peinture, une boîte de Pandore ou un tiroir à fantaisie, GiiiL déploie une série de propositions saisissantes où l’objet virtuel devient réalité, fait des détours magiques, obéit à son dompteur-technicien. Et puis les tablettes numériques se multiplient elles aussi avec l’apparition de Fanny Paris, danseuse formée au Conservatoire de Pantin, de la Roche-Sur-Yon et de Rennes, diplômée en Musicologie, interprète pour les pièces de Kristen Cere, Fabrice Dasse, Dominique Jégou, Catherine Legrand, Richard Anegbele, Sylvain Richard…IL EST BIZARRE TON ARBRE !?… Cette  création scénique originale a pris  naissance à L’ESTRAN. Elle est basée sur une installation monumentale de plus de quatre mètres de haut composée d’un tronc et de branches dont les feuilles sont des écrans connectés. Ces dix-sept écrans plats soutenus par une structure de bois et métal font de cette sculpture numérique un arbre aux couleurs nouvelles… Surtout lorsque GiiiL décide d’intervenir auprès de Mère Nature ! À partir d’une tablette numérique qui pourrait être à la fois sa palette de peinture, une boîte de Pandore ou un tiroir à fantaisie, GiiiL déploie une série de propositions saisissantes où l’objet virtuel devient réalité, fait des détours magiques, obéit à son dompteur-technicien. Et puis les tablettes numériques se multiplient elles aussi avec l’apparition de Fanny Paris, danseuse formée au Conservatoire de Pantin, de la Roche-Sur-Yon et de Rennes, diplômée en Musicologie, interprète pour les pièces de Kristen Cere, Fabrice Dasse, Dominique Jégou, Catherine Legrand, Richard Anegbele, Sylvain Richard…

IL EST BIZARRE TON ARBRE !?… Cette création scénique originale a pris naissance à L’ESTRAN. Elle est basée sur une installation monumentale de plus de quatre mètres de haut composée d’un tronc et de branches dont les feuilles sont des écrans connectés. Ces dix-sept écrans plats soutenus par une structure de bois et métal font de cette sculpture numérique un arbre aux couleurs nouvelles… Surtout lorsque GiiiL décide d’intervenir auprès de Mère Nature ! À partir d’une tablette numérique qui pourrait être à la fois sa palette de peinture, une boîte de Pandore ou un tiroir à fantaisie, GiiiL déploie une série de propositions saisissantes où l’objet virtuel devient réalité, fait des détours magiques, obéit à son dompteur-technicien. Et puis les tablettes numériques se multiplient elles aussi avec l’apparition de Fanny Paris, danseuse formée au Conservatoire de Pantin, de la Roche-Sur-Yon et de Rennes, diplômée en Musicologie, interprète pour les pièces de Kristen Cere, Fabrice Dasse, Dominique Jégou, Catherine Legrand, Richard Anegbele, Sylvain Richard…

Il se dégage alors de ce spectacle sans paroles fait de « poèmes » numériques une forme de magie digitale… Et nous redevenons tous des enfants émerveillés…Il se dégage alors de ce spectacle sans paroles fait de « poèmes » numériques une forme de magie digitale… Et nous redevenons tous des enfants émerveillés…Il se dégage alors de ce spectacle sans paroles fait de « poèmes » numériques une forme de magie digitale… Et nous redevenons tous des enfants émerveillés…

Il se dégage alors de ce spectacle sans paroles fait de « poèmes » numériques une forme de magie digitale… Et nous redevenons tous des enfants émerveillés…

SPECTACLE NUMÉRIQUE & DANSE

Commenter cet article