ECOLE MATERNELLE POLIGNAC - GUIDEL

DE LA CHENILLE....... AU COCON PUIS...... AU PAPILLON !

10 Février 2017, 09:30am

Publié par Ecole Polignac

Les élèves des classes de Catherine Trolez et Candy Racioppi élèvent des papillons ...

Nous avons reçu des petites chenilles de papillon de nuit, Bombyx eri, au mois de novembre.  Nous les avons installées dans un terrarium placé dans la classe.  Elles se sont nourries de feuilles de troènes et de laurier palme.  Elles ont mué plusieurs fois pour grandir.  Puis les chenilles ont tissé leur cocon avec de la soie qu'elles ont fabriquée. Elles se sont transformées en chrysalides à l'intérieur de leur cocon. Nous avons attendu que les papillons sortent de leur cocon.Nous avons reçu des petites chenilles de papillon de nuit, Bombyx eri, au mois de novembre.  Nous les avons installées dans un terrarium placé dans la classe.  Elles se sont nourries de feuilles de troènes et de laurier palme.  Elles ont mué plusieurs fois pour grandir.  Puis les chenilles ont tissé leur cocon avec de la soie qu'elles ont fabriquée. Elles se sont transformées en chrysalides à l'intérieur de leur cocon. Nous avons attendu que les papillons sortent de leur cocon.

Nous avons reçu des petites chenilles de papillon de nuit, Bombyx eri, au mois de novembre. Nous les avons installées dans un terrarium placé dans la classe. Elles se sont nourries de feuilles de troènes et de laurier palme. Elles ont mué plusieurs fois pour grandir. Puis les chenilles ont tissé leur cocon avec de la soie qu'elles ont fabriquée. Elles se sont transformées en chrysalides à l'intérieur de leur cocon. Nous avons attendu que les papillons sortent de leur cocon.

Lundi 30 janvier, nous avons eu la chance de découvrir notre premier papillon de Bombyx Eri dans notre vivarium. Il est magnifique!  Lundi 30 janvier, nous avons eu la chance de découvrir notre premier papillon de Bombyx Eri dans notre vivarium. Il est magnifique!

Lundi 30 janvier, nous avons eu la chance de découvrir notre premier papillon de Bombyx Eri dans notre vivarium. Il est magnifique!

Nous attendons avec impatience la transformation de nos autres cocons en papillons.Nous attendons avec impatience la transformation de nos autres cocons en papillons.

Nous attendons avec impatience la transformation de nos autres cocons en papillons.

Commenter cet article