ECOLE MATERNELLE POLIGNAC - GUIDEL

Anglais en maternelle

, 22:40pm

Anglais en maternelle

Une initiation à l’anglais est proposée dans toutes les classes de l’école de la Petite Section à la Grande Section pendant toute l'année scolaire.

Cette mise en œuvre est pilotée par une conseillère pédagogique en langues vivantes de l’Education Nationale : Mme Morvant-Le Trépuec.

 Un projet a été établi et validé par l’Inspection Académique, ce qui garantit sa qualité pédagogique.

La durée des séances est de 20min pour les PS2, 30 min pour les MS, 30 min pour les GS et ceci toute l’année.

 

L’objectif est d’exposer l’enfant à la langue anglaise orale. Plus un enfant est exposé tôt à une langue étrangère, plus ses capacités à comprendre et à s'exprimer plus tard dans cette langue, seront importantes.

 

Une méthode totalement dédiée à la maternelle est utilisée. Elle fait appel à une progression très précise de la Petite Section à la Grande Section de maternelle. Un cahier utilisé sur les 3 années de la maternelle permet aux parents de suivre la progression des acquis.

 

La méthode utilisée s’appelle « Playtime ». Elle est diffusée par Oxford University Press. Vous pouvez obtenir des informations sur le site :

http://elt.oup.com/student/playtime. (Tout est écrit en anglais sur ce site)

 

SAM_2821.JPG SAM_2822.JPG SAM_2820.JPG

ROCKET,STAR ET MONKEY

 

Des comptines et des chants sont appris.  Des albums sont utilisés. Cette initiation se fait en utilisant des outils audio et  vidéo spécialement conçus pour l’enseignement en maternelle.

 

Toutes les enseignantes qui  assurent cet enseignement ont un agrément en langue délivré par l’Education Nationale et qui permet d’enseigner l’anglais à tous les niveaux de l’école primaire.

 

Cet enseignement se poursuit en CP à Prat-Foën avec 2 séances de 45 min par semaine. En CE1, l'enseignement de l'anglais devient obligatoire dans toutes les écoles de France.

telechargement--1-.jpg