ECOLE MATERNELLE PRAT-FOËN - GUIDEL

APPRENTILANGUE A L'ECOLE MATERNELLE

, 19:34pm

Publié par Ecole Polignac

 

 
Une nouvelle façon d'enrichir son langage,
Clé incontestable de la réussite scolaire.

 

Une expérimentation, menée en Bretagne pendant 5 années, a permis de mettre en évidence qu’un enseignement régulier, structuré et intensif du vocabulaire dès les premières années de l’école maternelle permettait d’obtenir des effets significatifs sur l'enrichissement du bagage lexical, sur l’entrée dans la lecture, l’écriture et l'amélioration du niveau de compréhension orale et écrite.

Le principe est basé sur l’apprentissage de deux mots par jour. Une progression est proposée de la PS à la GS.
Les élèves découvrent le mot par une devinette, le manipule (oral et écrit), le mémorise et l’emploie dans une phrase.
La programmation s’articule autour de plusieurs thèmes annuels,thèmes  liés à la vie quotidienne et l’environnement de l’élève.

 

L'école maternelle Prat-Foën s'est lancé dans ce projet afin de proposer à ses élèves un enseignement du vocabulaire structuré, progressif et interactif.

L’usage des TICE en est le support obligatoire. L'école, dont chaque classe, est dotée de tableaux interactifs et de connexions internet, permet une utilisation optimale de cette méthode originale, performante et moderne.

L'école montre une nouvelle fois son engagement auprès des élèves et de leurs familles pour mettre tout en œuvre pour favoriser la réussite scolaire et l'épanouissement des élèves. Après l'anglais dès 2 ans, les arts plastiques, l'école s'est lancé dans un nouveau projet novateur et gage de réussite scolaire.