Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ECOLE MATERNELLE et ELEMENTAIRE PRAT-FOËN - GUIDEL

Les CM1 font du Skate ....

8 Avril 2024, 19:21pm

Publié par Ecole Prat-Foën

Cette année, tous les élèves de CM1 ont bénéficié de 6 séances de Skate Board.
Cette activité était encadrée par  des moniteurs diplômés appartenant à la WSA . Un moniteur pour 8 élèves était présent. Cette activité était gratuite pour les enfants de notre école.
La "West Surf and Wild Skate Association" est basée à Guidel Plages.

 

Les CM1 font du Skate ....Les CM1 font du Skate ....
LE PROJET PEDAGOGIQUE
Objectifs
 
1 - S'équiper correctement
2 – Se Coordonner
3 - Être en capacité de s'arrêter en toute sécurité
4 – Développer ses appuis et son équilibre
5 - Apprendre à tourner sur les roues arrières
6 - Apprendre à tourner sur les gommes.
7- Effectuer quelques formes motrice simples
 
Compétences
 
1 - sens des protections, ..casque , coudières, genouillères et protège poignets et reconnaître le matériel (différentes parties de la planche)
2 - Coordonner la poussée pour se déplacer
3 – Alterner départ et arrêt
4 - Apprendre à rouler en positionnant ses deux appuis correctement sur la planche. Passer de la position je pousse face à la route à la position je roule de profil puis à la position je freine face à la route. 
5 – Tourner sur les deux roues arrières en utilisant la balance des appuis avec appui de la jambe arrière , pied positionné sur l'extrémité de la planche (le "tail") et flexion de la jambe avant
6 - Tourner sur les gommes en utilisant l'axe longitudinal de la planche avec une succession d'appuis orteils/talons. 
7- En fonction des groupes et suivant l'assimilation de chacun, les élèves pourront apprendre quelques formes motrices simples : "bodyvarial", demi -tour en marche arrière, ... 
Les CM1 font du Skate ....Les CM1 font du Skate ....
Les CM1 font du Skate ....Les CM1 font du Skate ....
Les CM1 font du Skate ....Les CM1 font du Skate ....
Les CM1 font du Skate ....Les CM1 font du Skate ....
Commenter cet article